Questions fréquentes
Vérifie les questions les plus fréquemment posées ici, si tu as encore besoin d'aide, alors contacte-nous à service@thegarrison.nl.
Questions sur les conseils de taille
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Il se peut que vous ayez des doutes quant à notre conseil de taille sur le site.
En cas de doute, nous vous recommandons toujours de commander deux tailles.
Que se passe-t-il si le conseil de taille vous indique une taille 48/M alors que vous portez habituellement du 46/S ?
Nous vous recommandons toujours de commander les deux tailles afin que vous puissiez procéder à un essayage chez vous. Vous pourrez ainsi voir la taille qui vous correspond le mieux.
Vous pourrez ensuite nous renvoyer gratuitement la taille qui ne convient pas par le biais de notre portail de retours. Les retours gratuits ne sont possibles que lorsque la valeur des articles retournés est inférieure à 1000€. Consultez l’ensemble de nos conditions de retour ici.Vous ne souhaitez pas commander deux costumes à la fois ?
Vous pouvez alors commander la taille qui, selon vous, vous conviendra le mieux. Si celle-ci était amenée à ne pas vous convenir, vous pouvez retourner votre commande sous 14 jours par le biais de notre portail de retour et l’échanger contre une autre taille. Nous traiterons votre échange dès sa réception.Si vous avez des questions concernant les tailles, vous pouvez toujours nous les poser par le chat ou bien par email à serviceclient@thegarrison.fr. Nous nous efforçons de vous faire un retour sous 1 jour ouvrable.
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Définir la bonne taille de costume semble toujours être une tâche complexe, mais avec notre outil d’aide de choix de taille, vous aurez facilement et rapidement une réponse. En effet, notre outil intelligent se base sur votre taille en centimètres et votre poids pour déterminer la taille de costume adaptée.
Autrefois, il était d’usage d’aller dans une boutique ou chez un tailleur pour obtenir vos mensurations avec un mètre ruban. Heureusement, ce temps est révolu et c’est aujourd’hui beaucoup plus simple.
Nous avons développé un outil de calcul de taille qui vous permettra de calculer facilement la taille adaptée pour votre costume.
Vous souhaitez utiliser notre outil ? C’est très simple ! Rendez-vous sur la fiche produit d’un costume pour hommes, cliquez sur ‘Quelle est ma taille ?’ et insérez vos informations de taille et de poids. La taille qui vous sera conseillée sera celle qui, selon nous, sera la plus adaptée à votre morphologie.
S’il s’avère que ce n’est finalement pas la bonne taille, alors vous pourrez renvoyer votre costume gratuitement pour l’échanger contre une autre taille ou obtenir un remboursement. C’est simple et facile à faire, en utilisant notre portail de retours.
Livraison & Retours
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Lorsque vous commandez l'un de nos articles, vous avez 14 jours après sa réception pour nous retourner votre achat, sans en justifier la raison. Ce délai commence à courir dès que l'expédition de votre commande. Pendant cette période, vous devez prendre soin de l'article et de son emballage. Vous pouvez essayer les articles, mais vous ne pouvez PAS les utiliser. Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous devez nous renvoyer le(s) article(s) avec tous les accessoires fournis ainsi que l'emballage d'origine. Consultez nos conditions de retour ici.
Pour exercer votre droit de rétractation, créez un retour via notre portail de retour The Garrison en cliquant ici.
Pour effectuer un retour via notre portail de retour, vous aurez besoin du numéro de commande et de l'adresse e-mail que vous avez utilisé pour le passage de votre commande. Sur le portail des retours, vous pouvez choisir comment vous souhaitez nous retourner la commande. Vous pourrez également indiquer si vous souhaitez obtenir un remboursement, un échange contre un autre article / autre taille ou un avoir.
Vous pourrez aussi télécharger un formulaire de retour et l’imprimer pour le joindre à votre colis. L’ajout du formulaire de retour dans votre colis nous permettra de traiter plus rapidement votre retour dans notre entrepôt.
Enfin, notre outil de retour vous fournira une étiquette de retour que vous pourrez coller sur le colis afin de le déposer au point de dépôt du transporteur que vous aurez choisi.Une fois votre retour réceptionné dans notre entrepôt, celui-ci sera traité sous 3 jours ouvrables. Dans la majorité des cas, votre retour sera traité le jour ouvrable suivant l’arrivée de votre colis. En raison de périodes d’activité plus intenses, cela peut parfois prendre jusqu’à 3 jours.
Si vous avez demandé un remboursement, l’argent vous sera versé en moyenne 1 à 2 jours ouvrables après le traitement de votre retour. Le montant sera recrédité par le biais du même moyen de paiement que vous avez choisi lors du paiement de votre commande.
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Si les articles que vous avez commandés sont en stock et que vous passez commande avant 23 heures 59, ils seront préparés et expédiés au plus tard le jour ouvrable suivant.
Dans le cas d’une commande de produits qui ne sont pas en stock, le délai de livraison moyen est de 2 à 3 semaines. Nous nous sommes mis en objectif de vous expédier sous maximum 2 semaines votre commande. Si cela n’est pas possible, nous vous contacterons par email.Après avoir passé votre commande, vous recevrez un email contenant un lien de suivi du colis. Si le délai de livraison est modifié, vous retrouverez cette information en cliquant sur le lien présent dans cet email.
Après expédition de votre colis, votre colis est livré en 2 à 4 jours ouvrés.
Quel est le transporteur qui livrera ma commande ?
Tous nos colis sont expédiés par DPD.
DPD assure la livraison depuis notre entrepôt jusqu’à chez vous. Cela signifie qu’ils ne travaillent avec aucun sous-traitant et que la totalité de la chaîne de livraison se fait en interne au sein de leur réseau.
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Vous avez reçu un article qui ne vous apporte pas pleine satisfaction ? Aucun problème, vous pouvez facilement le retourner via notre portail de retour.
Vous pourrez indiquer dans votre demande de retour la raison du retour, si vous souhaitez une autre taille ou un autre produit, ou si vous souhaitez un remboursement.Échanger contre une autre taille ou un autre produit.
Vous avez reçu un article qui ne correspond tout à fait à vos attentes, mais la taille n’est pas la bonne ? Alors choisissez le motif “Autre” et décrivez le costume ainsi que la taille souhaitée en commentaire. Lors du traitement de votre retour, nous procéderons à l’échange de taille ou de produit.
Cliquez ici pour accéder à notre portail de retour.
Stocks des produits
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Vous avez jeté votre dévolu sur un costume trois pièces qui n’est plus en stock ?
Un costume qui est épuisé sur notre boutique en ligne est souvent en rupture sur du long terme. Mais ne vous inquiétez pas ! Lorsqu’un costume n’est plus disponible, nous faisons de notre mieux pour trouver un modèle de remplacement similaire, que cela soit en terme de couleur, de coupe, de tissu, … Vous trouverez toujours un modèle similaire parmi notre catalogue.
Si vous ne trouvez pas de produit similaire, n’hésitez pas à contacter notre service client qui sera ravi de vous accompagner à trouver le costume parfait.
Pour nous contacter, vous pouvez cliquer sur la bulle verte en bas de votre écran. Si l’un de nos agents est disponible, il vous répondra directement. Si ce n’était pas le cas, un retour par email vous sera fait sous 1 jour ouvrable.
Vous pouvez aussi directement nous contacter à serviceclient@thegarrison.fr.
Comment trouver un modèle similaire ?
Conseil 1
Regardez la catégorie “Nouveautés”. Souvent, les alternatives dont nous disposons se trouvent dans cette catégorie.
Conseil 2
Regardez sous le costume que vous souhaitez commander. S'il y a une bonne alternative, elle est souvent proposée en bas de la fiche produit.
Conseil 3
Sollicitez notre service client. Ils pourront rapidement vous indiquer si il est possible de recevoir un réassort de ce produit, ou vous proposer une alternative si cela n’était pas le cas.
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Si les articles que vous avez commandés sont en stock et que vous passez commande avant 23 heures 59, ils seront préparés et expédiés au plus tard le jour ouvrable suivant.
Dans le cas d’une commande de produits qui ne sont pas en stock, le délai de livraison moyen est de 2 à 3 semaines. Nous nous sommes mis en objectif de vous expédier sous maximum 2 semaines votre commande. Si cela n’est pas possible, nous vous contacterons par email.Après avoir passé votre commande, vous recevrez un email contenant un lien de suivi du colis. Si le délai de livraison est modifié, vous retrouverez cette information en cliquant sur le lien présent dans cet email.
Après expédition de votre colis, votre colis est livré en 2 à 4 jours ouvrés.
Quel est le transporteur qui livrera ma commande ?
Tous nos colis sont expédiés par DPD.
DPD assure la livraison depuis notre entrepôt jusqu’à chez vous. Cela signifie qu’ils ne travaillent avec aucun sous-traitant et que la totalité de la chaîne de livraison se fait en interne au sein de leur réseau.
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Vous souhaitez savoir si un article est disponible ? Vous pouvez vérifier cela en cliquant sur celui que vous souhaitez commander. Il vous sera alors indiqué la quantité que nous avons en stock.
L’article est disponible en plusieurs tailles ? Alors cliquez sur la taille que vous souhaitez commander ; il vous sera alors indiqué quelles sont les quantités disponibles.Produit en réassort
Dans le cadre d’un produit en cours de réassort, il vous est tout de même possible de le commander, bien que celui-ci ne soit pas en stock.
En effet, ce produit a déjà été recommandé auprès de notre fournisseur.
Vous souhaitez savoir sous quel délai ce produit est livrable ? Sollicitez notre service client par le biais du chat sur notre site afin que nous puissions vous donner une date plus précise.Produit en rupture de stock
Lorsqu’il est indiqué qu’un produit n’est pas en stock, cela ne signifie pas nécessairement que le produit n’est pas livrable rapidement.
Parfois, le produit n’est pas livrable à court terme, voir plus livrable du tout, mais il arrive aussi parfois que celui-ci soit de retour en stock dans les jours suivants. Demandez plus d’informations par le biais du chat à notre service client, ou inscrivez vous pour recevoir une alerte de disponibilité par email.