Voici comment vous pouvez porter votre pantalon, votre gilet ou votre veste tous les jours
Un costume trois pièces, c'est parfois un peu trop. Vous voulez avoir l'air soigné à la fête de votre cousin, mais en fin de compte, c'est de lui qu'il s'agit. Et si vous devez faire une présentation, vous ne voulez certainement pas que l'atmosphère soit trop formelle. Heureusement, vous pouvez aussi porter le pantalon, le gilet et la veste de votre costume en combinaison avec d'autres vêtements. De cette manière, vous aurez l'air bien sans être trop habillé.
Un costume composite. C'est ainsi qu'on l'appelle lorsque vous portez votre veste, votre pantalon ou votre gilet en combinaison avec un autre vêtement. La manière de procéder dépend de votre style. Bien entendu, il y a quelques points auxquels vous pouvez prêter attention. Nous les avons répertoriés pour vous.
1. De la composition à la pièce unique
Lorsque vous composez un costume, vous ne devez pas donner l'impression d'avoir sorti un vêtement du placard. Pour créer une tenue complète, choisissez une chemise, une cravate et un foulard de poche de la même famille de couleurs. Associez par exemple un bordeaux à un tweed marron, pour que tout s'harmonise. Vous êtes quelqu'un pour qui la folie n'est jamais assez grande ? Dans ce cas, nous avons un autre conseil à vous donner : le violet et le jaune vous accompagneront jusqu'au bout 😉
2. Matière à réflexion
Examinez attentivement les tissus. Une veste à la structure légère s'accorde avec un pantalon dans une matière plus lisse. Vous cherchez quelque chose de confortable ? Un pull en cachemire s'intègre toujours facilement. Attention aux vestes en lin en été. Ne portez pas de pantalon en lin en dessous, mais sortez vos chinos en coton. C'est beaucoup plus joli.
3. Restez simple
Un pantalon noir avec une veste grise et une chemise blanche, c'est ennuyeux ? pas du tout. Votre costume composé est déjà différent de l'habituel, vous n'avez donc pas besoin d'en faire plus pour avoir l'air habillé. L'astuce consiste plutôt à rester simple. Ainsi, l'association "ennuyeuse" du noir, du gris et du blanc peut très bien convenir !
4. Les carreaux : toujours bien
Une veste à carreaux, c'est toujours bien. Mais il faut être un vrai roi de la mode pour combiner les carreaux les uns avec les autres. Si vous ratez le coche, vous raterez le coche. Notre conseil ? Jouez la carte de la sécurité : porter un pantalon uni sous votre veste à carreaux vous donnera de toute façon l'air d'un patron 🙂 .
5. Hip, mais pas hippie
Les couleurs vives sont à la mode, mais pas toujours très classes. Si tu veux quand même porter ce pull rouge vif, combine-le avec une veste de la même famille de couleurs et un pantalon gris. Ainsi, vous serez branché, mais pas hippie 😉
6. Accessoires : moins, c'est mieux
Qu'il s'agisse d'une montre vintage ou d'une bague de famille particulière, vous les portez avec fierté. Pour leur donner l'allure qu'ils méritent, la règle est "moins, c'est mieux". Si vous vous en tenez à un ou deux accessoires, vous pouvez être sûr qu'ils se démarqueront.